Eisox, jusqu’à présent spécialisé dans les solutions intelligentes de gestion du chauffage, élargit son offre avec le lancement de sa GTB prédictive (Gestion Technique du Bâtiment). Cette nouvelle division nous permet de renforcer notre expertise dans les domaines de la sobriété énergétique et de l’automatisation pour offrir des solutions de pointe à nos clients.

Pour prendre la tête de cette nouvelle unité, nous avons accueilli en mars dernier Cédric MARTIN, Ingénieur d’affaires spécialisé en GTB. « La GTB est une suite logique dans le développement d’Eisox« , explique Cédric. « Eisox a toujours été axée sur la conception de solutions innovantes pour optimiser la gestion des bâtiments et leur impact environnemental. Le lancement de notre nouveau département GTB est donc une étape naturelle pour répondre aux besoins croissants des professionnels en matière de gestion intelligente des équipements« , souligne Maxence CHOTARD, CEO d’Eisox.

En effet, le décret BACS impose désormais l’utilisation de systèmes de régulation pour les installations de chauffage et de climatisation de plus de 70 kW. La bonification de la norme BAT TH 116 incite quant à elle les acteurs de l’immobilier à mettre en place des équipements performants pour la gestion des équipements techniques des bâtiments. Dans ce contexte, la création d’un département dédié à la GTB chez Eisox intervient à un moment opportun.

La GTB prédictive Eisox offre à nos clients une solution fiable et différenciante, face à leurs problématiques de bâtiments énergivores, en pilotant les équipements en fonction des habitudes de présence. Au quotidien, Cédric gère les projets de A à Z en étudiant l’environnement du client sur la base d’un audit photo ou d’une visite sur site, ce qui lui permet ensuite de proposer des solutions sur mesure en gestion de chauffage, de ventilation, de climatisation... « Je crois que dans ce métier c’est ce qui m’anime le plus : le fait d’apporter une solution à un besoin, une problématique« .

 

Nous sommes convaincus que notre solution de pilotage prédictive du bâtiment, qui offre une gestion pièce par pièce, sera une réponse efficace et différenciante pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments.

Cédric MARTIN

Ingénieur d'Affaires - Expert GTB, Eisox

Jusqu’à présent, notre expertise se concentrait sur la distribution optimisée du chauffage dans chaque pièce en fonction des habitudes de présence des occupants, grâce à nos têtes thermostatiques intelligentes Eisox. Le lancement de notre module GTB Eisox apporte une toute nouvelle dimension à notre offre. Ce nouveau module, combiné aux données collectées par les têtes thermostatiques, permet de piloter la production d’énergie en fonction des besoins réels des équipements.

Cette synergie de produits, combinée à notre expertise existante, nous permet d’aborder avec confiance le marché de la GTB. La GTB prédictive Eisox est capable de s’appuyer sur des données en temps réel et sur l’intelligence artificielle pour anticiper les besoins du bâtiment. En intégrant les habitudes d’occupation, les conditions météorologiques et les contraintes énergétiques, elle permet d’optimiser en continu le fonctionnement des équipements. 

Grâce à cette nouvelle offre, Eisox se positionne comme pionnier de la GTB prédictive, offrant une solution innovante, différenciante et performante pour accompagner nos clients et partenaires vers la sobriété énergétique.

Cédric MARTIN, Eisox, en audit dans les locaux techniques d’un client.

PRODUIT

Découvrez le

module GTB Eisox

Découvrez le

module GTB Eisox

Actu Environnement – 11.04.2023

 » Le nouveau décret du 7 avril 2023 étend, d’ici au 1er janvier 2027, l’obligation de systèmes GTB pour les bâtiments tertiaires équipés de système de chauffage et de climatisation de plus de 70 kW. Cette obligation entrera en vigueur un an après la publication du décret pour les bâtiments neufs et à partir du 1er janvier 2027 pour les bâtiments existants.. » 

Article complet >📰